Vivre les maths (CE1) pour les élèves dys : un fichier d’exercices spécialement conçu pour les les élèves dys

Vivre les maths (CE1) pour les élèves dys : un fichier d’exercices spécialement conçu pour les les élèves dys

mathématiques ce1 adapté dys

Présentation de l’éditeur

maths ce1 dysLe fichier de mathématiques CE1 de la collection Vivre les Maths est maintenant adapté aux élèves Dys. Un fichier conçu pour les élèves à besoins spécifiques, pour un gain de temps de préparation et une utilisation en autonomie.

Descriptif :
– Les mêmes fiches et la même progression que le fichier standard (utilisation simultanée possible).
– 1 fiche du fichier standard correspond à 2 ou 4 du fichier Dys.
– Convient aux dispositifs ULIS, SEGPA, ateliers…

L’autrice :
Isabelle Delahaut enseigne depuis plus de 20 ans dans l’enseignement spécialisé, en Belgique.
Persuadée que les enfants Dys ont besoin d’outils spécifiques comme d’autres ont besoin de lunettes, elle crée des ressources valorisantes, ludiques et positives. Elle partage son travail via le blog : http://dysemoizazoo.fr

Les points forts

fichier maths ce1 adapté dys

Cet ouvrage est un fichier d’exercices couvrant les notions au programme de mathématiques (programmes de 2018). Il est la version adaptée aux élèves dys du fichier Vivre les maths – CE1. Le contenu a été adapté et retravaillé par une enseignante spécialisée :

  • aménagement du champ visuel (format plus petit, maximum 2 exercice par page, suppression de certaines illustrations, police agrandie, fond jaune clair…)
  • feuilles d’exercices détachables et pliables (pour travailler à plat sans l’épaisseur du livre et motiver l’élève puisqu’il progresse exercice par exercice)
  • consignes adaptées (informations inutiles supprimées comme les rappels du titre du chapitre ou les numéros des exercices)
  • nombre d’exercices réduit (20% des exercices ont été supprimés mais toutes les compétences au programme sont bien présentes)

fichier mathématiques ce1 adapté dys

Le fichier est introduit par des rappels théoriques sur les enfants dys et leurs apprentissages nécessitant des aménagements spécifiques. L’autrice, Isabelle Delahaut, y décrit quelques adaptations possibles et facilement applicables en classe pour faciliter les apprentissages des enfants dys (ex : règle de lecture, pas de double tâche, lecture orale des consignes par l’enseignant…).

maths ce1 adapté dys

Il est possible de feuilleter un extrait en ligne : https://www.calameo.com/read/0053583356a4ba361722e

……………………………………………….
Vivre les maths – Pour les élèves Dys CE1 de (éditions Nathan) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander Vivre les maths – Pour les élèves Dys CE1 sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *