Anti-stress : la respiration apaisante des 3 étages du corps

Anti-stress : la respiration apaisante des 3 étages du corps

Le stress se caractérise par une augmentation du rythme cardiaque. Un stress trop élevé peut faire perdre les moyens et le souffle peut être mobilisé pour faire baisser le niveau de stress à un niveau optimum. En effet, un peu de stress est utile car il mobilise le corps et donne de l’énergie pour affronter les défis. Savoir utiliser le souffle rend capable de lutter contre le stress excessif, défavorable à la mémorisation et à la performance. A cet effet, je vous propose la respiration anti stress des 3 étages du corps.

respiration antistress

Télécharger l’affiche au format PDF pour impression : respiration antistress

 

En classe, il est possible d’aider les élèves à mieux vivre leur stress en leur apprenant à changer leur conception (faire du stress un ami pour l’apprivoiser) et en les outillant avec des ressources pour éviter qu’un stress utile se transforme en stress bloquant. C’est à partir de ce contact que j’ai conçu mon ouvrage 50 activités bienveillantes et anti-stress qui s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans (éditions Larousse). J’y propose notamment une activité appelée La courbe du stress où les enfants sont invités à reconnaître le “bon” stress du “mauvais” stress.

paradoxe stress apprentissage
………………………………………………………….

Mon ouvrage 50 activités bienveillantes et anti-stress (éditions Larousse) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander 50 activités bienveillantes et anti-stress sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac