Le dé de l’amitié : des questions pour créer du lien entre enfants à la rentrée

Le dé de l’amitié : des questions pour créer du lien entre enfants à la rentrée

dé amitié enfants

Ce dé de l’amitié s’inspire des questions élaborées par Arthur et Elaine Aron, enseignants-chercheurs en psychologie. Les deux psychologues ont conçu 36 questions pour montrer comment il était possible de développer un lien intime entre deux personnes et de mesurer le degré de ce rapprochement.

Ces questions amènent les personnes qui se les posent mutuellement à se dévoiler, créant un lien à base de confiance.

Chaque joueur lance le dé tour à tour et répond à la question qui se trouve sur la face tirée (s’il tombe sur une question à laquelle il a déjà répondu, il peut relancer le dé).

Les réponses à ces questions ouvrent la discussion de coeur à coeur, permettant aux enfants de mieux se connaître et peut-être même de s’apprécier ! Chacun va découvrir des choses sur l’autre et, à cette occasion, pourra se rendre compte que chaque personne a quelque chose d’intéressant à raconter. Toutefois, il est important d’assurer un cadre bienveillant et sécurisant : personne n’est obligé de répondre à une question qui le met mal à l’aise et ce qui est raconté au cours de ce jeu reste du domaine de l’intime et ne peut pas être répété en dehors sans l’autorisation de l’émetteur du message.

Télécharger au format PDF pour impression : dé amitié enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *