Je joue et j’apprends les tables de multiplication : un coffret (cahier + cartes) pour apprendre les tables de multiplication

Je joue et j’apprends les tables de multiplication : un coffret (cahier + cartes) pour apprendre les tables de multiplication

carte apprendre tables de multiplication

Présentation de l’éditeur

jeu apprendre tables de multiplicationApprendre les tables de multiplication est un jeu !Un livre et un jeu de cartes qui se complètent, pour mémoriser les tables de 1 à 10, tout en s’amusant !

Le livre : Les chiffres font un concours de saut en longueur. Chacun a le droit de faire 10 bonds…
Qui sautera le plus loin ?

54 cartes-opérations : un jeu de ” cherche et trouve ” pour mémoriser chaque table de multiplication et un jeu de ” bataille ” pour consolider les apprentissages.

Une méthode multisensorielle pour faciliter la mémorisation (approche visuelle, auditive, narrative et kinesthésique) testée par les enfants !

Les points forts

Ce coffret est composé d’un livret et de cartes recto-verso pour apprendre les tables de multiplication de manière ludique et efficace.

Le cahier :

Chaque nombre est représenté par une personnage différent décrit avec des mots et symbolisé par un dessin coloré. La couleur du personnage est reprise sur les cartes de jeu. Le personnage chiffre attire l’attention de l’enfant et sollicite la mémoire visuelle. L’histoire qui le décrit est ludique et sollicite la mémoire auditive.

carte pour apprendre tables de multiplication

Un chemin des nombres est proposé dans lequel les résultats de la table travaillée sont colorés (toujours sur la même code couleur). Les enfants sont invités à déplacer leur doigt sur de case en case.

Un encadré de consigne destiné aux adultes propose des activités pour s’entraîner (réciter, déplacer les doigts, retrouver les résultats d’une opération, piocher des cartes de la même couleur)

Un jeu de cherche et trouve à utiliser avec les cartes (piocher une carte et trouver le bon résultat parmi les résultats proposés)

cartes apprendre tables de multiplication

Des astuces et stratégies de mémorisation (par exemple : multiplier par 4, c’est multiplier par 2 puis encore par 2)

Un tableau récapitulatif pour s’entraîner (cacher les résultats ou les facteurs)

Le jeu de cartes :

Le jeu contient 54 cartes représentent toutes les multiplications possibles (sauf 1×1). Chaque carte est imprimée recto-verso avec chaque côté les facteurs dans un sens ou l’autre (4×2 et 2×4). Toutes les cartes ont un code couleur : bleu foncé pour la table de 1, violet pour la table de 2, rose pour la table de 3, vert pour la table de 4, jaune pour la table de 5, rouge pour la table de 6, orange pour la table de 7, bleu clair pour la table de 8, marron pour la table de 9, gris pour la table de 10).

carte apprendre multiplication

Plusieurs jeux sont possibles à partir de ces cartes :

  • piocher une carte dans la table à travailler et trouver le résultat (sur le labyrinthe, dans le cherche et trouve, à l’aide du tableau récapitulatif ou sans support)
  • jouer à la bataille (par exemple, la carte 5×6 l’emporte sur 4×4)

cartes pour apprendre multiplication

……………………………………….

Je joue j’apprends – Les tables de multiplication de Cécile Zamorano (éditions Nathan) est disponible en centre culturel, en librairie ou sur internet.

Commander Je joue j’apprends – Les tables de multiplication sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *