Des cadrans pour apprendre à lire l’heure

Des cadrans pour apprendre à lire l’heure

des cadrans pour apprendre à lire l'heure

Je vous propose des cadrans pour apprendre à lire l’heure. Ces cadrans se présentent sous forme de quatre cadrans dont les aiguilles sont de même couleur avec des représentations d’heures différentes mais de minutes similaires.

Des étiquettes sont associées à ces cadrans (même code couleur) et proposent l’écriture en chiffres et en lettres correspondant aux cadrans. Les enfants devront alors associer le cadran à ses écritures.

cadrans apprendre à lire l'heurecadrans apprendre l'heure

Des cadrans vides sont proposés et s’associent à des étiquettes pleines. Les enfants devront alors dessiner les aiguilles dans les cadrans à partir des indications des étiquettes grisées.

En fonction des besoins et du niveau des élèves, il est possible de proposer seulement les cadrans d’une même couleur ou de deux couleurs. De même, il est possible d’imprimer plusieurs cadrans vides et de proposer d’autres étiquettes.

Il est possible de travailler seulement avec les étiquettes pour l’association des heures du matin et de l’après-midi ou les écritures en chiffres et les écritures en lettres (ex : 15h45 et quatre heures moins le quart).

apprendre à lire l'heure cadrans l'heure

 

Télécharger au format PDF : cadrans pour apprendre à lire l’heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *