Un cahier pour se connaître et mieux APPRENDRE (exercices pour adolescents et adultes)
Un cahier pour se connaître et mieux APPRENDRE (exercices pour adolescents et adultes)
Présentation de l’éditeur
Les points forts
Ismail Sadky a conçu ce cahier d’exercices à partir de son expérience d’enseignant et coach. Le cahier est organisé autour de 3 parties :
1.Préréflexion : où suis-je ?
2.Réflexion : où vais-je ?
3.Pourquoi je fais ça ?
Dans la première partie sont abordés des thèmes comme les passions, les rêves et l’état d’esprit. Les exercices proposent de prendre conscience des tueurs de rêves et de l’état d’esprit actuel. L’idée est de faire un bilan de la direction souhaitée et des freins qui s’y appliquent (manque d’argent, peur du changement, état d’esprit pessimiste, découragement…).
Une fois le bilan effectué, la deuxième partie propose d’affiner l’objectif et de lever les freins à travers un travail de connaissance profond de soi. Certains exercices se focalisent sur les talents personnels; d’autres sur la motivation ou la confiance en soi; d’autres encore sur l’organisation et la communication. On y retrouve des tests, des tableaux à compléter, des conseils pour s’organiser et des questions à se poser.
La troisième partie invite à passer à l’action pour de bon, notamment à travers un travail sur la procrastination et un changement d’état d’esprit au sujet des erreurs. Les derniers exercices concernent la communication : concevoir un message efficace, utiliser la communication non verbale et prendre la parole en public.
Ce petit cahier d’exercices est tout à fait cohérent avec les ressources que je peux proposer sur le blog et les outils couvrent les principales difficultés rencontrées tant par les adolescents que les adultes au sujet des apprentissages (s’organiser, se motiver, avoir confiance en soi, communiquer).
Bonus : un tout petit prix !
…………………………………………….
J’apprends à me connaître de Ismail Sadky (éditions Chronique Sociale) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.
Commander J’apprends à me connaître sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac