Orthographe illustrée en anglais : mémoriser l’orthographe des homophones de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots

Orthographe illustrée en anglais : mémoriser l’orthographe des homophones de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots

planche de dessins orthographe illustrée anglais

Présentation de l’éditeur

orthographe illustrée anglaisLa méthode visuo-sémantique au service de l’orthographe de l’anglais !
Pour ne plus hésiter entre too et to, see et sea, tale et tail et tant d’autres homophones et autres faux-amis, une méthode très efficace qui propose un dessin associé au sens du mot : mémorisation garantie !

Les points forts

J’aime beaucoup l’approche de l’orthographe illustrée pour mémoriser l’orthographe des mots de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots.

Cet ouvrage propose des ressources d’orthographe illustrée en anglais. L’autrice, dys et mère d’enfants dys, a créé de nombreuses planches d’homophones en anglais illustrées afin d’aider les élèves à en mémoriser l’orthographe mais aussi le sens.

cahier dessins orthographe illustrée anglais

Chaque mot est présenté sur une page :

  • mot illustré
  • phrase exemple
  • homophone sur la page de droite ou de gauche

dessins orthographe illustrée anglais

Les homophones proposés sont des mots courants comme air/ heir, heal/ heel, dear/ deer ou encore threw/ through. Le sommaire en fin d’ouvrage permet de consulter l’ensemble des mots couverts ainsi que leur prononciation grâce à la transcription en alphabet phonétique.

Le grand intérêt de l’orthographe illustrée est de permettre aux élèves de se créer leurs propres dessins en s’appuyant sur le sens et l’image qui leur “parlent” le mieux. Ainsi, les planches de dessins proposées peuvent servir d’inspiration, plutôt que de prescription.

livre dessins orthographe illustrée anglais

…………………………………………………

L’orthographe anglaise 100 % illustrée de Françoise Chée (éditions Larousse) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander L’orthographe anglaise 100 % illustrée sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *