Orthographe illustrée en anglais : mémoriser l’orthographe des homophones de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots
Orthographe illustrée en anglais : mémoriser l’orthographe des homophones de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots
Pour ne plus hésiter entre too et to, see et sea, tale et tail et tant d’autres homophones et autres faux-amis, l’orthographe illustrée en anglais est une méthode efficace qui propose un dessin associé au sens du mot.
Pourquoi l’orthographe illustrée en anglais est-elle efficace ?
J’aime beaucoup l’approche de l’orthographe illustrée pour mémoriser l’orthographe des mots de manière visuelle en s’appuyant sur le sens des mots.
Cet ouvrage propose des ressources d’orthographe illustrée en anglais. L’autrice, dys et mère d’enfants dys, a créé de nombreuses planches d’homophones en anglais illustrées afin d’aider les élèves à en mémoriser l’orthographe, mais aussi le sens.
Chaque mot est présenté sur une page :
- mot illustré,
- phrase exemple,
- homophone sur la page de droite ou de gauche.
Les homophones proposés sont des mots courants comme air/ heir, heal/ heel, dear/ deer ou encore threw/ through. Le sommaire en fin d’ouvrage permet de consulter l’ensemble des mots couverts ainsi que leur prononciation grâce à la transcription en alphabet phonétique.
Le grand intérêt de l’orthographe illustrée est de permettre aux élèves de se créer leurs propres dessins en s’appuyant sur le sens et l’image qui leur “parlent” le mieux. Ainsi, les planches de dessins proposées peuvent servir d’inspiration, plutôt que de prescription.
…………………………………………………
L’orthographe anglaise 100 % illustrée de Françoise Chée (éditions Larousse) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur les sites de ecommerce.
Commander L’orthographe anglaise 100 % illustrée sur Amazon, sur Decitre ou sur la Fnac