Mots mêlés en anglais pour travailler le vocabulaire (parties du corps, famille, couleurs)
Mots mêlés en anglais pour travailler le vocabulaire (parties du corps, famille, couleurs)
Je vous propose 4 grilles de mots mêlés en anglais pour travailler le vocabulaire courant en anglais. Chaque grille correspond à un champ lexical :
- les couleurs en anglais
- les parties du corps en anglais
- les parties du visage
- les membres de la famille en anglais
Télécharger les mots mêlés en anglais au format PDF pour les imprimer.
Les mots mêlés peuvent être conçus avec différents niveaux de difficulté et sur divers thèmes, permettant ainsi de s’adapter aux capacités et aux centres d’intérêt de chaque enfant. Ainsi, d’autres grilles peuvent être créées avec des sites de logiciel en ligne (par exemple, sur les émotions, les habits, les pièces de la maison…)
Pourquoi proposer des grilles de mots en anglais aux enfants ?
Les enseignants proposent des mots mêlés en anglais aux enfants pour apprendre car cette activité offre de nombreux avantages pédagogiques tout en restant ludique et engageante. Ils participent à développer le vocabulaire. Les mots mêlés exposent les enfants à de nouveaux mots et renforcent leur connaissance des mots déjà appris, contribuant ainsi à l’enrichissement de leur vocabulaire. Par ailleurs, ils contribuent à l’amélioration de l’orthographe. En cherchant et en identifiant les mots correctement orthographiés dans la grille, les enfants renforcent leur maîtrise de l’orthographe des mots en anglais.
La recherche de mots dans une grille de lettres exige une attention soutenue et, bien qu’ils demandent de la concentration, les mots mêlés sont perçus comme un jeu par les enfants, ce qui rend l’apprentissage plus agréable. Les mots mêlés font appel à différents sens, notamment la vue et le toucher (en entourant les mots), ce qui peut faciliter l’apprentissage pour certains enfants. De plus, les mots mêlés peuvent être utilisés comme activité individuelle, permettant aux enfants de travailler de manière autonome à leur propre rythme.