Le grand livre de mes superpouvoirs : un livre pour la confiance en soi et la créativité des enfants

Le grand livre de mes superpouvoirs : un livre pour la confiance en soi et la créativité des enfants

livre pouvoir enfants confiance en soi

Présentation de l’éditeur

livre enfants des super pouvoirsOn a tous un superpouvoir ! Marc est d’un optimisme à toute épreuve, Nora ne manque jamais de courage, Pablo a le génie de la danse, Karim lit tous les livres qu’il peut trouver… Et toi, quel est ton superpouvoir ?

J’ai aimé

Ce livre au grand format (32x 25 cm) est une pépite. Il se présente sous forme de 18 petites histoires d’enfants qui mettent en valeur leurs talents et qualités personnelles. Chaque double page est consacré à un superpouvoir et à un dessin l’illustrant.

livre enfants confiance en soi

On découvre ainsi Hélène dont le superpouvoir est de raconter des histoires et de faire oublier à ceux qui l’écoutent leurs soucis. On apprend à connaître Claudia qui déborde d’énergie et d’agilité. Léo, quant à lui, aiment se fixer des objectifs et compte sur sa persévérance pour les atteindre.

livre super pouvoir enfants confiance en soi

Au gré de ces histoires, les enfants comprendront qu’il n’y a que des différences, pas de hiérarchie et que tous les humains ont un (ou plusieurs) superpouvoirs (y compris eux !). A la fin de l’ouvrage, une double page invite les petits lecteurs à identifier leurs propres superpouvoirs.

grand livre pouvoir enfants confiance en soi

J’ai particulièrement apprécié la diversité des enfants présentés et la mise en situation des garçons et des filles dans des activités contraires aux stéréotypes (le superpouvoir de Serge, c’est la cuisine; le superpouvoir de Charlotte, c’est les mathématiques; celui de Paul est la danse et celui de Nora est le courage). Les enfants pourront s’identifier avec certains des personnages et se rendre compte qu’ils ont aussi en eux des forces qu’ils peuvent activer.

grand livre des super pouvoirs enfants confiance en soi

Je trouve que ce livre est très bien fait pour montre à quel point la confiance en soi et la coopération sont entremêlées : nous avons chacun des choses que nous aimons bien faire et que nous savons bien faire, et c’est en mettant en commun nos superpouvoirs que nous nous enrichissons mutuellement.

4 ans et +

………………………………………………………………….
Le grand livre des superpouvoirs de Susanna Insern et Rocio Bonilla (éditions Père Fouettard) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Le grand livre des superpouvoirs sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *