Les supers pouvoirs de l’art : un magnifique livre pour découvrir l’art et ses chefs d’œuvres (5 ans et +)

Les supers pouvoirs de l’art : un magnifique livre pour découvrir l’art et ses chefs d’œuvres (5 ans et +)

histoire découvrir art enfants

Présentation de l’éditeur

livre découvrir art enfantsUne histoire de l’art facétieuse… pour découvrir l’Art et ses chefs d’œuvresL’histoire : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.

A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son superpouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.

Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.
Dès 5 ans.

 

Les points forts

Ce livre est formidable tant sur le fond que sur la forme. Il ne s’agit pas d’une simple présentation d’artistes mais une trame narrative nous permet de découvrir les spécificités de chaque artiste présenté à travers Lord Oméga et Madame Gomme. L’auteur les présente comme les “deux plus grands super-méchants de l’histoire de l’Art”. Lord Oméga a le pouvoir de censurer et Madame Gomme a le pouvoir de faire oublier. Ces deux ennemis de l’art vont partir à la rencontre d’artistes-peintres dans l’objectif de supprimer leurs oeuvres d’art. Cette trame narrative permet de comprendre le rôle de l’art et de percevoir la personnalité ainsi que les techniques de travail des artistes sélectionnés. On y croise Sandro Botticelli, Léonard de Vinci, Giuseppe Acrimboldo, Diego Velazquez, Francisco de Goya, John Everett Milliais, Vincent Van Gogh, Gustav Klimt, Edvard Munch, Henri Matisse, Sonia Delaunay et Frida Kahlo.

livre super pouvoir art enfants

Chaque artiste se voit consacrer 4 pages :

  • une présentation (une présentation des dates de naissance et de mort, le courant artistique auquel ils appartiennent, une courte biographie, un portrait)
  • deux reproductions d’oeuvres
  • la rencontre entre Lord Oméga  et Mme Gomme et l’artiste avec des dialogues pleins d’humour

livre super pouvoirs art enfants

Cette histoire de l’art dans le désordre est parfaitement adaptée pour les enfants

……………………………………………………………………………
Les supers pouvoirs de l’art de Pedro Calleja et Brianda Fitz James Stuart (éditions Nathan). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Les supers pouvoirs de l’art sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *