Comment aider un enfant à gérer son impulsivité en classe ?

Comment aider un enfant à gérer son impulsivité en classe ?

Certains enfants connaissent des difficultés à gérer leur impulsivité en classe : ils peuvent couper la parole, ne pas attendre son tour, ne pas rester assis sur sa chaise, agir sans anticiper les conséquences de ses actes. Ces enfants ont besoin d’apprendre à différer une réponse et d’avoir des opportunités de bouger pour gérer cette impulsivité. 

Certains enfants connaissent des difficultés à gérer leur impulsivité en classe : ils peuvent couper la parole, ne pas attendre son tour, ne pas rester assis sur sa chaise, agir sans anticiper les conséquences de ses actes. Ces enfants ont besoin d’apprendre à différer une réponse et d’avoir des opportunités de bouger pour gérer cette impulsivité. Voici 9 stratégies d’auto-régulation qui peuvent être proposés aux enfants :

  1. temps de pause
  2. fidget
  3. coin repli
  4. coussin à picots ou ballon de gym
  5. parcours de motricité
  6. services de classe qui nécessitent des déplacements
  7. règles visuelles (illustrées par un picto)
  8. personne relai (directeur/ directrice, AESH, délégué…)
  9. compétences émotionnelles

Je vous propose des éléments de réponse pour répondre à la question : comment aider un enfant à gérer son impulsivité en classe ?

comment aider un enfant à gérer son impulsivité en classe

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