TIR : un acronyme pour aider les enfants à réguler leurs émotions (anxiété, gestion de crise, escalade émotionnelle)

TIR : un acronyme pour aider les enfants à réguler leurs émotions (anxiété, gestion de crise, escalade émotionnelle)

Certains enfants peuvent connaître des escalades émotionnelles importantes, en lien avec la peur, la colère ou même l’excitation. Il est possible d’aider les enfants à réguler leurs émotions en leur fournissant des outils de désescalade. L’acronyme TIR donne des appuis facile et rapides pour aborder les crises émotionnelles chez les enfants.

  • T pour Température (baisser la température du corps)
  • I pour Intensité (bouger, se livrer à un exercice physique)
  • R pour Respiration (rythmer la respiration et se détendre musculairement)

reguler emotions enfants

 

Télécharger l’affiche au format PDF : affiche reguler emotions enfants

…………………………………….

Inspiration : 100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l’enfant : des aides concrètes pour le quotidien tant à la maison qu’à l’école de Jessica Save-Pédebos (éditions Tom Pousse). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

livre troubles fonctions executives enfants

Commander 100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l’enfant sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac