Les dés qui multiplient : jouer pour apprendre les tables de multiplication

Les dés qui multiplient : jouer pour apprendre les tables de multiplication

les dés qui multiplient

Le jeu de société 6×9 se présente sous forme de dés à lancer. Les faces de ces dés permettent de lire rapidement le résultat des multiplications. La subtilité est que les dés peuvent être rapprochés pour connaître le résultat de l’opération des deux chiffres apparai est ssant sur chacune des faces des dés. Ainsi, les enfants peuvent apprendre et réviser les résultats des tables de multiplication en jouant. Ils lancent les dés, énoncent le résultat de la multiplication et peuvent vérifier en autonomie le résultat par rapprochement des dés.

Il existe deux modèles de dés qui multiplient :

  • le premier est destiné aux plus jeunes apprenants car ils présentent les résultats des tables de multiplication jusqu’à la table de 6;
  • le deuxième présentent  les résultats des tables de multiplication jusqu’à la table de 9.

Les créateurs de ce jeu sont français et insistent pour que leur jeu soit produit localement. Le jeu de société 6×9 a été finaliste nominé aux EducaFLIP 2016 devant un jury de professionnels de l’éducation composé de Charivari, Lutin Bazar, Monsieur Mathieu, Orphys, Ludikécole, Jeux d’école et Enchantons l’école.

les-dés-de-multiplicatio

Les créateurs des dés 6×9 ont enrichi leur offre avec des jeux qui utilisent les dés et permettent de s’entraîner au calcul mental. Ainsi le jeu EGALIdés fait appel aux opérations d’addition, de soustraction et de multiplication.

jeu de calcul mental avec multiplication

Ces dés sont une manière ludique et efficace de s’entraîner à la mémorisation des résultats des tables de multiplication.

Le jeu 6×9 est distribué exclusivement sur le site des créateurs : http://lesdesquimultiplient.com/

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *