[Anglais] 3 petits jeux pour apprendre les parties du corps

[Anglais] 3 petits jeux pour apprendre les parties du corps

Je vous propose 3 petits jeux pour apprendre les parties du corps en anglais. Les principes des ces jeux peuvent être repris avec toute autre catégorie en langue étrangère (couleurs, vêtements, nombres, animaux…).

flash cards apprendre anglais

Je vous propose de télécharger des cartes représentant des parties du corps et leurs équivalents en mots :  cartes parties corps apprendre anglais

Ces cartes peuvent être plastifiées ou bien collées sur du carton ou des fiches cartonnées.

Le Memory

Avec les cartes imprimées, il est possible de jouer au Memory en mélangeant les cartes. Toutes les cartes sont retournées face cachée puis deux cartes sont retournées face dévoilée. Si la paire image/ mot correspondant est dévoilée, le joueur garde les deux cartes ; dans le cas contraire, les deux cartes sont à nouveau retournées face cachée. Puis le joueur recommence jusqu’à retrouver toutes les paires images/ mots (exemple : image de pied et mot foot).

Le Pictionary

Ce jeu se joue à plusieurs. Le joueur qui dessine a à sa disposition les cartes mots. Il dessine l’image correspondant au mot qu’il a pioché et les autres joueurs doivent deviner ce qu’il dessine. Ils doivent annoncer leur réponse avec le mot en anglais (ainsi, si le joueur dessine une dent, les autres joueurs doivent annoncer tooth pour gagner).

Les flash cards

Ces cartes peuvent également être imprimées et collées recto-verso afin de fabriquer des flash cards pour réviser les notions clés (un côté présente le mot et l’autre côté l’image correspondante). Il est alors possible de regarder le côté avec l’image afin de retrouver le mot correspondant puis de s’auto corriger en retournant la carte (et inversement : regarder le côté avec le mot et retrouver le sens).

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *