La zone de confort expliquée aux enfants et adolescents : reconsidérer la peur non comme un obstacle paralysant mais comme une part naturelle de l’apprentissage

La zone de confort expliquée aux enfants et adolescents : reconsidérer la peur non comme un obstacle paralysant mais comme une part naturelle de l’apprentissage

Avec cette vidéo ludique et pédagogique, il est possible d’expliquer la notion de “zone de confort” aux enfants et adolescents.

Les personnes sûres d’elles ne ressentent pas forcément moins d’angoisse ni de peur face à la nouveauté ou aux situations difficiles. Elles les surmontent plus facilement parce qu’elles ont l’habitude de se surpasser, de s’ouvrir à des idées et à des expériences nouvelles et d’en tirer des leçons.

Comprendre la notion de zone de confort permet aux enfants et ados de repousser les limites de ce dont ils se pensent capables et de reconsidérer la peur non comme un obstacle paralysant mais comme une part naturelle de l’apprentissage.

Pour apprendre, la motivation doit être plus grande que la peur (peur d’échouer, peur des jugements, peur des autres, peur de la honte…). Croire en soi-même, en ses rêves et dépasser ses peurs est le meilleur moyen d’y arriver. Pour que les rêves se réalisent, pour que les miracles arrivent dans la vraie vie, il faut oser prendre des risques.

Le confort et le miracle, cela ne fait pas bon ménage. – Frédérique Bedos

 

Plus de ressources : Rêve ta vie, vis tes rêves : un cahier de développement personnel et de motivation pour les adolescents

reve ta vie vis tes rêves développement personnel adolescent

………………………………………………………………………………………………………………………………

Production : INKNOWATION
Conceptualisation : Matti Hemmi
Illustration : Ramon Rodriguez
Réalisation : HAIKU Films
Traduction Française (Voix OFF) : Nicolas FELGER
Montage et Remixe (France) : Bobyben Production

Cette version est une traduction française de la version originale “Do you dare to Dream” de INNOVATION”. Elle a été réalisée par Nicolas FELGER.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *