7 conseils à proposer aux ados pour booster leur confiance en soi

7 conseils à proposer aux ados pour booster leur confiance en soi

confiance ado

  1. Entraîne toi à trouver un point positif en toutes choses, même les plus désagréables.
  2. Partage tes goûts, tes découvertes, tes passions avec ton entourage sans t’imposer et sans crainte d’être rejeté.e (musique, vidéo, mode, humour…)
  3. Chaque jour, ose te dire que tu es quelqu’un de bien.
  4. Fais-toi confiance. Liste tes qualités, et réfléchis aussi à la façon dont tes défauts peuvent être utiles. Pas un seul instant tu ne diras que tu ne vaux rien.
  5. Tu seras vigilant.e à ne pas te comparer aux autres. Au contraire, tu apprécieras vos différences avec la conscience que chacun est porteur d’une spécificité qui nourrit l’ensemble.
  6. A chaque pas, sens la terre qui te soutient, le ciel qui te protège et le soleil qui t’accompagne.
  7. Sois vigilant.e à ta posture, elle inspire de la dignité (épaules en arrière, menton levé, dos droit, pieds bien ancrés dans le sol, mains sur les hanches, sourire). N’oublie pas de te redresser régulièrement, et pour cela tu peux imaginer qu’un fil invisible  maintient ta tête droite. C’est toi qui engages, qui donnes la parole. C’est indéniable, il se dégage de ton attitude et de ton apparence un sentiment de dignité. Tu imposes naturellement le respect.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Source : Comment ne pas finir comme tes parents de Soizic Michelot et Anaël Assier (éditions Les Arènes). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Comment ne pas finir comme tes parents sur Amazon ou sur Decitre.