Un jeu de confiance en soi pour apprendre (école, collège, lycée)

Un jeu pour stimuler la confiance en soi et la motivation (école, collège, lycée)

Je vous propose un jeu pour stimuler la confiance en soi et la motivation. Ce jeu peut se jouer avec les règles simples du jeu de l’oie à plusieurs (les adultes peuvent se joindre aux enfants) : chaque joueur prend un pion et lance un dé puis déplace son pion d’autant de cases que le lui indique le dé. Le joueur doit ensuite effectuer l’action inscrite sur la case en question. Pour terminer le jeu, il faut tomber exactement sur la dernière case : si le nombre de points sur le dé est plus grand que le nombre de cases restantes, le joueur repart en arrière à partir de la dernière case.

Il est également possible de garder ce jeu à disposition (par exemple en sous main ou afficher au dessus du bureau) et, à chaque basse de la motivation, choisir une case pour effectuer l’activité proposée. Pour plus de fun, on pourrait même l’afficher sur une porte ou un mur et lancer une fléchette pour déterminer l’action à effectuer.

Un support qui ne demande donc qu’à vivre selon les envies et besoin de chacun !

Un jeu à télécharger gratuitement :  jeu confiance en soi pour apprendre école collège lycée

jeu confiance en soi collège lycée école

Certaines activités proposées nécessite de les connaître au préalable. Voici les ressources pour en prendre connaissance :

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *