Les grands récits Montessori : l’histoire de l’Univers pour éveiller les enfants à la science (6/10 ans)

Les grands récits Montessori : l’histoire de l’Univers pour éveiller les enfants à la science (6/10 ans)

histoire de l'univers enfants

Présentation de l’éditeur

histoire de l'univers montessori enfantsDu big bang à la formation du système solaire, le premier grand récit raconte l’apparition de la matière, des étoiles, des constellations, des galaxies… et avec elles les notions fondamentales d’astronomie, de chimie, de physique et de géologie.

 

 

 

Les points forts

L’histoire de l’universs’inscrit dans la collection Les grands récits Montessori écrits par Noémie d’ Esclaibes, formée à la pédagogie Montessori et directrice d’une école Montessori. Il est le premier tome d’une collection qui part de la formation de l’Univers pour aller jusqu’à la création des nombres par l’espèce humaine, en passant par l’apparition de la vie sur Terre et l’évolution de l’espèce humaine.

histoire de l'univers montessori enfants

J’aime beaucoup cette collection parce qu’elle s’adresse directement aux enfants (6/10 ans) dans un langage scientifique vulgarisé mais très solide tout en proposant des expériences à reproduire facilement (à l’école ou à la maison) pour mieux saisir les concepts présentés.

grands récits Montessori univers

Cette collection reprend les principes des grands récits montessoriens. Maria Montessori avait observé que les enfants de 6 ans et + se posent des questions existentielles : d’où vient le monde ? d’où viennent les êtres humains ? pourquoi sommes-nous sur Terre ? Avec ces récits d’éveil à la science, les enfants entrent dans le monde de la connaissance par l’émerveillement.

album histoire de l'univers montessori

Dans ce premier grand récit, les enfants découvrent comment l’Univers, les étoiles et le système solaire sont apparus, ainsi que les premiers phénomènes terrestres, des volcans et des pluies de météorites aux océans et jusqu’à l’apparition de la vie sur terre.

livre univers enfants

Ce récit, comme les autres grands récits Montessori, se lit comme une histoire fabuleuse, comme un conte initiatique.

…………………………………………..
Les grands récits Montessori : L’histoire de l’univers de Noémie d’ Esclaibes (éditions La Librairie des Ecoles)

Commander Les grands récits Montessori : L’histoire de l’univers sur Amazon ou sur Decitre

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *