Multipli potion : un jeu conçu par un enseignant pour apprendre et réviser les tables de multiplication

Multipli potion : un jeu conçu par un enseignant pour apprendre et réviser les tables de multiplication

jeu apprendre tables multiplication

Présentation de l’éditeur

multiplipotion jeu apprendre tables multiplicationUn jeu de calcul pour apprendre et réviser les tables de multiplication.

Dans Multipli Potion, vous incarnez un magicien dont le but est d’être le premier à capturer 5 monstres adverses. Pour cela, multipliez les nombres inscrits sur vos potions magiques pour obtenir le résultat correspondant à la valeur d’un monstre ennemi.

Mais soyez vigilant…ne ratez pas une occasion d’attraper un monstre de votre adversaire et prenez garde à ne pas vous faire capturer trop facilement les vôtres.

Les points forts

Ce jeu propose plusieurs niveaux et permet de travailler soit les tables de 2 à 5 (cartes vertes), soit les tables de 6 à 9 (cartes violettes ) ou alors toutes les tables de 2 à 9.

Ce jeu est pour deux joueurs. Les cartes sont mélangées et une carte est posée devant chaque joueur, face visible côté potion magique en direction du joueur qui la reçoit.

jeu Multipli potion réviser les tables de multiplication

4 cartes sont ensuite distribuées à chacun des joueurs  puis les joueurs jouent chacun à leur tour. Le but pour le joueur dont c’est le tour est de capturer un monstre présent dans la zone de l’adversaire. Pour y parvenir, il doit multiplier 2 de ses potions pour atteindre le résultat du monstre de l’adversaire. Ainsi, les joueurs sont obligés de chercher 2 potions parmi leurs cartes dont la multiplication permet d’obtenir la valeur d’un monstre présent chez l’adversaire.

Ce jeu dont le graphisme, l’univers et les couleurs plaisent aux enfants est un réel entraînement à la mémorisation et à l’utilisation des tables de multiplication. Les enfants doivent en effet réfléchir aux facteurs qui produisent un résultat donné parmi plusieurs propositions.

jeu Multipli potion

Une table de Pythagore est intégrée dans le jeu ainsi qu’un rappel de chaque table pour permettre aux enfants hésitants ou débutants d’avoir une “béquille” en cas de doute.

Les enfants apprennent, mémorisent et révisent en s’amusant.

Pour un usage en classe, il est possible de prévoir des ateliers ou des équipes étant donné que le jeu est prévu pour deux joueurs seulement.

…………………………………….
Multipli potion de Julien Lamouche (éditions On the go) est disponible en centres culturels  ou sur internet.

Commander Multipli potion  sur Amazon.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *