50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : un livre ressource pour les parents et enseignants

50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : un livre ressource pour les parents et enseignants

activités bienveillantes renforcer confiance en soi enfants

Je suis heureuse (et un peu fébrile en même temps) de vous présenter mon premier livre : 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants (aux éditions Larousse). Oui, je suis aussi la créatrice du blog apprendreaeduquer.fr :).

Il s’agit de jeux et d’activités pour développer la confiance en soi des enfants à partir de 6 ans (la collection s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans mais la plupart des activités peuvent être proposées aux enfants jusqu’à 12 ans).
activités bienveillantes pour renforcer confiance en soi enfants
J’ai voulu les activités de ce livre très pratiques et concrètes et elles peuvent s’appliquer dans toutes les situations (scolaires mais pas seulement). Ainsi, vous trouverez à la fois des consignes pour des exercices corporels de relaxation mais aussi des outils à remplir tels que des citations à colorier, un tableau pour apprendre à reformuler les pensées négatives ou encore un émotimètre des peurs.
confiance en soi enfants livre
livre activités confiance en soi enfants 
Cet ouvrage se divise en 5 parties :
  • 1.Connaître ses forces
  • 2.Ecouter et utiliser son corps
  • 3.Se savoir (et se rendre) capable
  • 4.Dépasser la peur de l’échec
  • 5.S’appuyer sur des ressources externes
50 activités renforcer confiance enfants
 
Je me suis inspirée des écrits d’Isabelle Filliozat, de Catherine Gueguen, de Philippe Brasseur (sur la partie créativité), de Carole Dweck ou encore de Lionel Bellanger. Vous y trouverez également des activités inspirées par les travaux sur l’intelligence émotionnelle, la psychologie positive et la sophrologie.
 
Un point important me tenait à coeur lors de la rédaction de cet ouvrage : la confiance en soi étant un concept amoral, la dernière partie comporte des activités pour cultiver l’empathie afin que la confiance en soi s’inscrive dans une approche éthique.
En fin d’ouvrage, plusieurs fiches sont à découper pour passer à l’action, notamment une fiche d’aide à la décision et un jeu de l’oie de la confiance en soi qui peut être joué à plusieurs, ainsi que des cartes de la gentillesse recto-verso.
livre pour la confiance en soi des enfants
………………………………………………………………………………..
50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants (aux éditions Larousse) est disponible en librairie ou sur internet (vous pouvez également demander à votre médiathèque de le commander). 
Commander sur :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *