Le jeu des fruits : un jeu de maths pour dénombrer et comparer des quantités (dès 5 ans)

Le jeu des fruits : un jeu de maths pour dénombrer et comparer des quantités (dès 5 ans)

Présentation de l’éditeur

le jeu des fruits mathsCe jeu d’éveil rapide et convivial, développe le sens de l’observation, la visualisation des groupes et la rapidité dans le calcul mental chez les enfants, en s’amusant.

A partir de 5 ans 

De 2 à 6 joueurs

 

Les points forts

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes les cartes qu’on a main. Chaque carte présente un nombre variable de différents fruits (poires, bananes, fraises, prunes, oranges…). Une carte est retournée au milieu de la table de jeu et le premier joueur doit la recouvrir d’une de ses cartes présentant au minimum un fruit de plus dans l’une des variétés de fruits présents à la fois sur la carte retournée et dans ses propres cartes. Et ainsi de suite à tour de rôle pour les joueurs suivants… Si un joueur ne peut pas poser de cartes, il pioche et passe son tour. 

Par exemple, dans ce cas de figure, le joueur devra poser une carte avec 6 poires (ou plus) ou bien 3 oranges (ou plus) :

J’ai apprécié ce jeu car il sollicite plusieurs compétences en même temps : dénombrer différentes collections et comparer des quantités.

Le jeu des fruits développe également la réflexion, la logique et l’observation car il faut pouvoir identifier les collections de fruits différents sur la carte en jeu, en dénombrer chaque collection et comparer avec les collections sur les cartes qu’on a en main.

Un jeu adapté pour des enfants dès 5 ans (idéal en moyenne et grande section, qui trouve encore de l’intérêt en CP et CE1).

Les règles sont facilement compréhensibles et les parties sont assez courtes (rarement plus de 15 minutes). Ce jeu est donc idéal pour un usage en autonomie en classe. Il convient également pour la maison (et les adultes y trouvent également de l’intérêt !).

………………………………………………………………………………………………………………………………..

Le jeu des fruits (Piatnik) est disponible en ludothèque, en magasin de jouets ou sur internet.

Commander Le jeu des fruits sur Amazon.

 

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *