Un jeu auto-correctif pour travailler l’écriture en lettres des nombres (jusqu’à 9 999)

Un jeu auto-correctif pour travailler l’écriture en lettres des nombres (jusqu’à 9 999)

Je vous propose un jeu en auto-correction pour travailler la correspondance écriture en lettre/ écriture en chiffre des nombres jusqu’à 9 999. J’ai respecté les nouvelles normes d’orthographe qui préconisent de mettre des tirets entre chaque mot pour l’écriture en lettres des nombres.

Les règles du jeu sont très simples : pour chaque écriture en chiffres, une écriture en lettres correspond. Les élèves doivent donc former les paires correctes (lettres/ chiffres). Ils pourront s’auto corriger en vérifiant les dessins au dos des cartes : si les dessins correspondent, alors la paire est correcte. Pour chaque paire, il y a un piège.

Il suffit d’imprimer les cartes recto-verso (les nombres en lettres et chiffres d’un côté et les symboles de l’autre).

Les cartes seront étalées et mélangées sur une table, les élèves devant reconstituer les paires sans regarder le verso. L’auto correction se fait une fois toutes les paires reconstituées. Il y a 12 pièges en tout donc 12 cartes qui devraient rester de côté.

Selon le niveau des élèves et les compétences à travailler, il est possible, dans un premier temps, de ne présenter que les trois cartes correspondant à une paire (les deux cartes lettres et chiffres + le piège en lettres). Les enfants devront alors identifier l’écriture incorrecte.

Télécharger le jeu au format PDF :  jeu auto-correctif écriture des nombres 

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *