Plus plus : un jeu de construction et de créativité aux nombreux atouts

Plus plus : un jeu de construction et de créativité aux nombreux atouts

Les jeux de construction Plus Plus se présentent sous forme de doubles croix (d’où le nom “Plus Plus”) colorées.

jeux de construction Plus Plus les jeux de construction Plus Plus

L’utilisation qu’on peut en faire est vraiment intéressante. On peut construire ds figures planes, des figures en 3D, les pièces s’assemblent dans tous les sens, elle pivotent et permettent de créer une infinité de figures.

jeu construction plus plus plus plus jeu construction

Les minis Plus Plus  sont vraiment petits et conviennent bien aux enfants de 5 ans et plus. Il existe également des midis Plus Plus, plus gros et donc plus malléables pour les enfants avant 5 ans.

plus-plus-midi-jeu construction

Plus Plus Midi (moins de 5 ans)


On trouve sur Internet de nombreux modèles à reproduire, plus ou moins complexes. Il est possible de construire des figures planes mais aussi en volume. Les enfants pourront s’amuser par exemple à construire un cadre carré vide puis à le remplir. La manipulation des Plus Plus n’est pas si aisée qu’elle ne paraît au premier abord car il y a un sens d’imbrication afin qu’il ne reste pas d’espace libre entre plusieurs pièces. Il s’agit vraiment d’un système à découvrir, plus complexe que les Lego.

jeu construction plus plus enfants jeu plus plus

Les Plus Plus sont un jeu de construction qui pourra très vite conquérir adultes et enfants ! Au delà de l’aspect ludique et pédagogique (logique, créativité, reproduction de modèles, motricité fine, esthétisme), l’aspect non volumineux de la boîte et des pièces est appréciable.

Vous ne serez d’ailleurs pas surpris d’apprendre que les Plus Plus ont été inventés au Danemark ! Leur slogan : une forme unique, des possibilités infinies !

La boîte basique suffit pour des heures et des heures de construction. Bon amusement !

………………………………………………………………………………………………………………………….

Les Plus Plus sont disponibles dans les magasins de jouets, en ludothèque ou sur Internet.

Commander Plus Plus sur Amazon.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *