Et si les ados méditaient pour se libérer du stress ?

Et si les ados méditaient pour se libérer du stress ?

Démystifier la méditation et rompre avec les clichés des postures complexes et/ou religieuse, telle est l’ambition de Soizic Michelot et Anaël Assier, auteurs de l’ouvrage «Comment ne pas finir comme tes parents» (éditions Les Arènes) conçu spécialement pour les adolescents.

J’utilise cet ouvrage avec un adolescent de 13 ans que j’accompagne dans ses apprentissages. Nous l’aimons beaucoup, et notamment le CD de méditation. Les méditations sont assez courtes et progressives (de 5 à 10 minutes) et sont particulièrement adaptées pour les adolescents.

Les auteurs insistent sur le fait que la méditation n’est pas un hyper contrôle mais une qualité d’attention dans le sens “attentionnée”, bienveillance envers soi-même, envers ce qui se passe en soi. La méditation invite à se questionner sur le rapport au temps et à soi, à ses émotions.  Méditer, c’est entraîner son esprit pour gagner en estime de soi et en liberté de pensée.

Je vous laisse découvrir la présentation du livre par ses auteurs :

…………………………………………………………………………………..

Comment ne pas finir comme tes parents de Soizic Michelot et Anaël Assier (éditions Les Arènes) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Comment ne pas finir comme tes parents sur Amazon ou sur Decitre.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *