Cahier d’activités Les multiplications : un cahier pour apprendre les tables de multiplication en s’amusant

Cahier d’activités Les multiplications : un cahier pour apprendre les tables de multiplication en s’amusant

Présentation de l’éditeur

cahier activités multiplicationsL’apprentissage des tables de multiplication demande beaucoup d’entraînement. Les nombreux jeux de ce cahier motiveront les enfants à revoir leurs tables et à les mémoriser. L’entraînement est progressif : dans un premier temps, chaque table est passée en revue, avec des jeux et des activités permettant de bien la mémoriser ; une chasse au trésor et des tests rapides permettent ensuite de vérifier que l’enfant a bien acquis toutes les tables de multiplication.

L’apprentissage des tables de multiplication demande beaucoup d’entraînement. Les nombreux jeux de ce cahier motiveront les enfants à revoir leurs tables et à les mémoriser. L’entraînement est progressif : dans un premier temps, chaque table est passée en revue, avec des jeux et des activités permettant de bien la mémoriser ; une chasse au trésor et des tests rapides permettent ensuite de vérifier que l’enfant a bien acquis toutes les tables de multiplication.

Un formidable outil pour encourager un apprentissage sans douleur des tables de multiplication.
Ce cahier d’activités est le compagnon idéal des jours de pluie, des voyages et des vacances. Les enfants pourront réviser leurs tables tout en s’amusant.

Il suffit d’un crayon, ou d’un stylo, pour commencer à jouer.

Les points forts

Ce cahier dédié aux multiplications est très ludique, coloré et complet, comme seule la maison d’édition Usborne sait les faire !

On sent d’ailleurs les origines anglo-saxonnes de cette maison d’édition dans le fait que les tables de multiplication sont présentées de 1 à 12 (les enfants anglos-saxons apprenant les tables au-delà de 10 🙂 ). Cela pourra être utile aux enfants quand ils aborderont les puissances et les racines carrées.

Ce cahier propose de nombreux jeux et exercices pour aider les enfants à apprendre les tables de multiplication ainsi que des conseils et des astuces pour mieux y arriver. Des quiz rapides permettent aux enfants de tester leurs connaissances acquises.

Sur la dernière page, une table de Pythagore combine les résultats de toutes les tables.

L’introduction rappelle aux enfants de ne pas chercher à trop en faire d’un coup et qu’ils ont le droit de se tromper. D’ailleurs, les enfants pourront s’auto corriger grâce aux corrections données en fin d’ouvrage.

J’apprécie beaucoup l’aspect progressif de ce cahier d’activités ainsi que la diversité des exercices et jeux proposés (labyrinthes, petits problèmes, points à relier…) , aussi bien sur le fond que sur la forme.

cahier exercices multiplication exercices table de multiplication cahier apprendre table de multiplications cahier apprendre table de multiplication

Les enfants se laissent embarquer dans cette univers coloré rempli de nombres et de problèmes sous forme de jeux. La mise en page participe réellement à donner envie aux enfants et les invite à travailler sans contrainte ou douleur. Ils sont par exemple inviter à coller des autocollants dans certains exercices; dans d’autres, ils sont un facteur ou un scientifique; les enfants sont emmenés dans toute sorte d’univers (robots, plage, laboratoire scientifique, bonbons…).

Au-delà de la mémorisation des tables de multiplication, ce cahier fait travailler la notion de multiples et les deux sens de la multiplication (facteurs -> produit, produit -> facteurs). Quelques exercices abordent également la division à partir de partages simples.

cahier apprendre multiplications

A partir de 7/8 ans.

Le bonus : un petit prix 🙂

………………………………………………………………………

Cahier d’activités : Les multiplications (éditions Usborne) est disponible en centre culturel, en librairie ou sur internet.

Commander Cahier d’activités : Les multiplications sur Amazon ou sur Decitre.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *