Les bénéfices de la Biodanza à l’école (confiance en soi, connaissance de soi, coopération, climat positif)

Les bénéfices de la Biodanza à l’école (confiance en soi, connaissance de soi, coopération, climat positif)

Sabine Houtman est inspectrice dans le système éducatif belge et passionnée de Biodanza. Dans cette vidéo, elle tient à nous faire partager sa passion pour la Biodanza tout en en démontrant les bienfaits à l’école.

La Biodanza a été inventée par Rolando Toro au Chili. “Bio” veut dire “vie” en grec et “danza” signifie le “mouvement plein de sens” : danser la vie, danser sa vie avec toute son identité et sa présence. La Biodanza se pratique en groupe, dans l’instant présent et favorise l’expression non verbale.

La Biodanza est une danse pour le corps et l’esprit qui nourrit la joie de vivre. Or on sait désormais que les émotions positives sont des catalyseurs pour les apprentissages.

La Biodanza est à la fois une manière de s’exprimer corporellement, de reprendre contact avec ses instincts mais aussi de coopérer et de partager de la tendresse avec les autres. Les enfants qui pratiquent la Biodanza sont amenés à prendre conscience de leur valeur, se savent aimés et respectés et peuvent vraiment être eux-mêmes.

La biodanza reconnaît chaque personne comme une merveille. – Sabine Houtman

Pour aller plus loin : http://www.biodanza-federation-france.com/

………………………………………………………………………………………………………………………………

En complément :

Réflexion sur l’enseignement des arts et de la science (inséparables l’un de l’autre)

11 bonnes raisons de bouger pour mieux apprendre