Appliquer les neurosciences et les intelligences multiples en classe de maternelle : le témoignage d’une enseignante

Appliquer les neurosciences et les intelligences multiples en classe de maternelle : le témoignage d’une enseignante

Le témoignage d’une enseignante de maternelle qui a appliqué les neurosciences et la théorie des intelligences multiples dans sa classe.  Elle répond à questions :

  • Pourquoi avoir commencé à utiliser les neuroscience et comment ?
  • Qu’est-ce que cela a changé à votre quotidien d’enseignante ?
  • Quels sont les changement que la classe et les activités ont subis ?

Ça a vraiment changé le regard sur les enfants ! – Thérèse Subileau

3 piliers de sa pratique en classe

La neuroplasticité :

expliquer neuroplasticité enfants

Les intelligences multiples : 

apprendre avec les intelligences multiples

Les émotions : 

tableau des émotions

……………………………………………………………………………………………………….

Pour aller plus loin :

Les neurosciences au cœur de la classe de Pascale Toscani (éditions Chronique sociale)

A l’école des intelligences multiples de Bruno Hourst (éditions Hachette Education)

Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez (éditions Les arènes)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *